Caméra thermique

La caméra thermique est un outil essentiel dans le domaine de la mesure et de la surveillance des installations électriques, notamment pour la détection des surchauffes de circuit. Pour les CECB, ces dispositifs permettent d’optimiser l’efficacité énergétique des infrastructures pour une meilleure gestion de son énergie et de ces coûts en chauffage.

Les caméras thermiques fonctionnent en capturant les radiations infrarouges émises par les objets, offrant une vision très précise des variations de température. Grâce à cette technologie, il est possible d’identifier les points chauds dans les installations électriques, ce qui permet de prévenir les pannes et les risques d’incendie associés à une surchauffe des circuits.

 

Applications

L’application de ces caméras est variée : elles sont utilisées lors des certificats énergétiques, pour détecter les anomalies, les ponts thermiques dans les structures ou encore lors de la maintenance préventive des équipements.

 

Rapports

Le rapport fourni après inspection thermique présente des images claires des zones problématiques, accompagnées d’interprétations détaillées et de recommandations d’interventions.

Évaluer nos prestations

Demander une offre est sans engagement et cela nous permettra d’avoir un premier échange.